11 raisons pour lesquelles la Thaïlande est un pays fantastique à visiter et où jouer au golf

Rapport qualité-prix unique

Il y a peu de pays au monde offrant un tel choix d’hôtels, de terrains de golf, de marché locaux, de grands magasins et centre commerciaux de classe internationale, de restaurants de toutes cuisines, et d’activités nocturnes, pour des prix aussi bas. La Thaïlande, c’est vraiment le pays de la grande vie pour pas cher !

Le climat

Pendant la Haute Saison –novembre à février- la Thaïlande bénéficie d’un climat fantastique. Brises légères et soleil perpétuel en font un temps idéal pour les golfeurs. Le reste de l’année, il fait plus chaud, mais rien qui ne puisse altérer les conditions de jeu.

Les terrains

Avec ses nombreux terrains dessinés par des professionnels tels que Jack Nicklaus, Nick Faldo, et Greg Norman, ou des architectes célèbres tels que Pete Dye, Robert Trent Jones, et un certain nombre de maîtres japonais, la Thaïlande offre un choix incomparable de parcours. Il y en a actuellement plus de 200 entre lesquels choisir, et de nouveaux terrains de très haute qualité s’ouvrent chaque année.

La diversité des sites

La Thaïlande est un pays magnifique qui offre une grande variété de destinations de golf. De la super-active Bangkok aux belles montagnes de Chiang Mai et Chiang Rai, des plages somptueuses de Phuket et de Koh Samui aux néons flamboyants et la vie nocturne spectaculaire de Pattaya, et de la tranquillité de la station balnéaire de Hua Hin aux magnifiques panoramas de Khao Yai, la Thaïlande a un endroit rêvé pour chaque visiteur.

L’infrastructure

L’industrie du tourisme reçoit le support inconditionnel du Gouvernement par l’intermédiaire de la Tourist Authority of Thailand, et l’une des priorités de cette dernière est justement le golf. Ce qui assure aux joueurs étrangers un excellent service d’informations, des infrastructures adéquates, et un grand contrôle de qualité, en d’autres termes de parfaites vacances de golf.

Les caddies

Partie intégrale de vos vacances de golf, les caddies de Thaïlande offrent également un service de tout premier ordre. Ils vous accueillent à votre arrivée au club, prennent soin de tous les arrangements avant votre temps de départ, vous guident sur le terrain avec le célèbre sourire du pays, vous indiquant les distances aux greens, marquant les balles, vous aidant à aligner les putts et, non négligeable, vous assurant fraîcheur et rafraîchissements.

Les hôtels

Du somptueux 5 étoiles au complexe intégré et au petit village de bungalows, la Thaïlande a un havre pour toutes les bourses et tous les goûts.

Les Thaïs

Les Thaïs sont réputés pour être parmi les peuples les plus amicaux au monde. Toujours souriants – le pays lui-même n’est-il pas connu comme « Le pays du sourire » ?- ils accueillent tous les étrangers comme des rois.

La cuisine

De la gastronomie locale, qui commence à avoir la réputation qu’elle mérite à travers le monde, à la cuisine de tous les pays, le choix est sans limites.

La culture

Historiquement isolée pendant des siècles –c’est le seul pays d’Asie qui n’ait jamais été colonisé- de forte influence bouddhiste, la Thaïlande a acquis une culture bien spécifique qu’elle a su préserver à ce jour.

En plus du golf

Il y a tant de choses à faire en plus du golf, vous n’aurez que l’embarras du choix ! De la visite des admirables temples bouddhistes aux marchés nocturnes et aux vendeurs ambulants offrant tout ce que l’on peut imaginer, de plages de rêve aux montagnes couvertes de jungle et parsemées de cascades, des centres commerciaux de grand luxe aux spas renommées dans le monde entier, de la chasse aux orchidées au balades en bateau vers des îles désertes idylliques, il n’y a pas assez d’une vie pour voir et faire tout ce que le pays offre.