You are here: Les meilleurs parcours
Monday, 2016-12-05

Les meilleurs parcours


Le Thai Country Club et l'Alpine Golf and Sports Club, Bangkok
Le Thai Country Club et l'Alpine Golf and Sports Club, tous deux situés à Bangkok, sont de parfaits exemples de terrains bien dessinés et pleins de challenges. Les deux sont maintenus dans un état immaculé et la vitesse des greens est toujours préservée. L'Alpine Club en particulier offre de réelles difficultés de putting avec ses larges sections en pente. Le Thai Country Club recevra les championnats Volvo, la fin du Tour d'Asie, pour les 3 prochaines années et a été le terrain de choix du Honda Classic où se sont illustrés Tiger Woods et Ernie Els. Quand vous y jouez, vous vous trouverez au coude du 10ème trou et visualiserez le coup célèbre que Tiger Woods a exécuté sur ce trou de par 4. En 2004, l'Alpine Golf and Sports Club a accueilli le Championnat Johnnie Walker, un tournoi sanctionné par les autorités asiatiques et européennes. Sans être un long terrain, il présente de réels challenges avec des par 3 particulièrement difficiles à cause de leurs nombreux bunkers entourant des greens bien gardés qui attendent les coups imprécis.

Le Blue Canyon Country Club, Phuket
Le Blue Canyon Country Club de Phuket a également accueilli le Johnnie Walker Classic, en 1994. Il y a maintenant deux terrains de 18 trous, le Canyon Course et le Lakes Course, le premier étant le plus difficile. Le trou essentiel est le No 13 qui demande un long coup au-dessus d'une gorge suivi d'une pente ascendante vers le green. Juste lorsque vous pensez que vous avez fait le plus dur, vous arrivez au trou suivant, un par 3 aussi technique, presque 185 mètres de descente vers un green entouré d'eau.

Le Laem Chabang International Country Club et le St Andrews 2000 Golf Club, Pattaya
Le Laem Chabang International Country Club et le St Andrews 2000 Golf Club sont tous les deux situés près de Pattaya et ont des caractéristiques bien particulières. Laem Chabang est un terrain de 27 trous dessiné par Jack Nicklaus, qui porte toutes les marques de son créateur avec ses très grands bunkers sur les fairways, ses multiples pièces d'eau et ses coudes de gauche à droite. Les greens sont très vastes, avec des pentes qui suivent la ligne du terrain, exigeant ainsi qu'une très grande attention soit portée aux putts.
Le trait vraiment unique de St Andrew 2000 sont les deux trous par 6, qui mesurent plus de 1550 mètres entre eux. Le trou No. 4 est de loin le plus difficile, avec un drive de plus de 180 mètres au-dessus de l'eau, suivi d'un brusque coude à droite demandant un deuxième survol de la pièce d'eau dans une direction légèrement différente. Une fois que vous avez passé ces deux obstacles, vous vous retrouvez devant un long et étroit fairway plein de bunkers avant d'atteindre le green.

La Thaïlande compte de nombreux autres terrains de golf de très grande qualité.

Contactez nous pour l'organisation de vos vacances golfiques