You are here: Informations sur les vacances de golf et le tourisme en Thaïlande
Saturday, 2016-12-10

Informations sur les vacances de golf et le tourisme en Thaïlande

Golf et tourisme en Thaïlande

En tant que destination touristique de première importance, la Thaïlande offre une immense possibilité de combiner le tourisme et le golf. Les choix entre les vacances de golf en Thaïlande et le pur tourisme sont uniques au monde. Non seulement le pays est un réservoir d'histoire et de culture, mais il compte également de nombreux terrains de golf de grande qualité. Si vous le désirez, nos vacances de golf en Thaïlande peuvent être planifiées pour inclure un programme de tourisme pur et de shopping. Les villes s'offrent, avec leurs temples, leurs marchés nocturnes, et leurs Grands magasins. Des packages combinant le golf et les soins de beauté et de rajeunissement peuvent être organisés dans les nombreux centres qui parsèment le pays. Après le golf, allongez-vous juste et jouissez des bienfaits d'un massage traditionnel thaï, ou relaxez-vous simplement dans la piscine.

Nos packages de golf sur mesure peuvent inclure un séjour dans une spa et vous garantir une complète satisfaction du corps et de l'esprit.

Les gastronomies locales

 La Thaïlande est un paradis des gastronomes et nous ne manquons pas de vous le prouver dans nos voyages de golf. La cuisine thaïe est réputée pour sa qualité et sa diversité et vous pourrez avec nous essayer toutes les spécialités locales. Il faut tout de même savoir que de nombreux plats sont très épicés et qu'il vaut mieux soit se renseigner si vous n'êtes pas familier avec un plat, soit demander au chef « d'y aller doucement avec les piments ».

Jouer au golf en Thaïlande

 Pour ceux qui veulent avoir une expérience unique de golfeur, un voyage de golf sur mesure en Thaïlande est un MUST qu'ils n'oublieront jamais. Une des grandes destinations mondiales du tourisme, le pays est un monde de contrastes culturels et sensuels qui attirent chaque année des millions de visiteurs. Jouer au golf en Thaïlande a longtemps été un petit secret, mais plus maintenant, avec les milliers de joueurs ayant accès à des terrains de rêve ouverts à tous : ni certificats d'handicap ni cartes de membres ne sont nécessaires. Débutants ou experts, vous pouvez tous profiter de merveilleuses

vacances de golf en Thaïlande .

Il y a plus de 200 terrains de golf en Thaïlande, la majorité située dans les centres touristiques les plus fréquentés : Bangkok, Phuket, Pattaya, Hua Hin, Chiang Mai, et Chiang Rai. Des professionnels célèbres tels que Jack Niklaus, Nick Faldo, Gary Player, et Greg Norman, et des architectes renommés tels que Robert Trent Jones et Pete Dye ont dessiné un grand nombre des terrains de golf de Thaïlande. Où que vous décidiez de jouer, vous trouverez de superbes parcours méticuleusement entretenus où vous pourrez vous relaxer après jouer dans de somptueuses clubhouses. Sur les parcours, tous les trois ou quatre trous, de petites huttes ou cabanes vous proposent leurs boissons rafraîchissantes et leurs snacks locaux, un atout agréable de plus lors de votre séjour de golf en Thaïlande.

 Selon vos désirs, un certain nombre de choix sont à votre disposition. Nous pouvons vous planifier des vacances de golf personnalisées, que vous soyez seul ou en groupe, ou nous pouvons adapter un de nos voyages de golf organisés pour vous satisfaire.

 Les parcours et les caddies

 Nos vacances de golf sur mesure peuvent être facilement planifiées sur une des destinations que nous recommandons, vous offrant une occasion unique de perfectionner votre jeu dans un décor exclusif. La plupart des terrains ont des golfettes, mais il est préférable de les réserver en Haute saison. Il faut également se souvenir que les règlements des clubs interdisent les chaussures à pointes dures.

Les services d'un caddie sont obligatoires sur les terrains de golf de la Thaïlande. Ils coûtent environ 200 Bhat par parcours (environ 4,50 euro) et sont inclus dans le prix du parcours. Dans la plupart des cas, ils mettront vos clubs sur un chariot mais, si vous préférez ne pas marcher, ils vous accompagneront dans votre golfette (obligatoire dans certains clubs). Votre caddie vous sera présenté à votre arrivée, s'occupera de votre équipement jusqu'au départ de jeu, et vous assistera pendant toute sa durée. Toujours à votre service -et avec un grand sourire- ils font partie de l'unique expérience de jouer au golf en Thaïlande. Ils marquent et essuient vos balles, vous assistent pour aligner vos putts... et pour vous désaltérer quand les choses deviennent un peu « hot » sur le terrain. Pour 200 Baht, c'est une affaire et les pourboires sont les bienvenus à la fin de votre séjour.

Le climat

 La Thaïlande a un climat tropical à 3 saisons : chaude (avril à juin), pluvieuse (juillet à octobre), et fraîche (novembre à mars). Les températures varient entre 35° C en avril et 20° en décembre. Le climat est beaucoup plus frais dans le nord, ce dont il faut vous souvenir lorsque vous préparez les bagages. Il n'y a pas vraiment de mauvaise saison pour jouer au golf car, même pendant la saison humide, les chutes de pluies sont très courtes et interrompent rarement le jeu. Toute l'année, de 6h30 à 18h30, vous pouvez profiter de 12 heures de beau soleil toute l'année. Les cours sont les plus fréquentés le matin et en fin d'après-midi, lorsque les températures sont plus basses. Toutefois, il faut se souvenir qu'il y a beaucoup de candidats aux départs en pleine saison (novembre à mars) et, qu'à cette époque-là, il sera plus difficile pour vous de choisir vos horaires.

La culture

 Nos voyages de golf en Thaïlande vous apportent la possibilité de faire connaissance avec un peuple unique. Traditionnellement, les Thaïs sont extrêmement polis, amicaux, et faciles à vivre. Ils sont célèbres pour leur tolérance des autres us et coutumes et leur gentillesse auprès des touristes. Ils ne connaissent pas la confrontation, les cris, les scènes, ou les drames. Les Thaïs que vous rencontrerez n'ont qu'une idée en tête : que vous passiez des vacances les plus mémorables possibles. Pendant vos vacances de golf en Thaïlande , il est important que vous gardiez cela en mémoire et que vous évitiez de faire « perdre la face » à un local en leur manquant de respect ou de considération. En acceptant les malentendus culturels toujours possibles, en étant polis et souriants, vous gagnerez le respect de tout le monde.

Pendant vos vacances de golf en Thaïlande , il y a certaines us et coutumes à respecter : les Thaïs ne serrent pas les mains ; ils pratiquent le waï, le salut fait en joignant les mains devant soi dans un geste similaire à notre prière. Le waï suit un certain nombre de règles, notamment en ce qui concerne la hauteur à laquelle sont portées les mains, qui dépend du sexe, de l'âge, et de l'importance de la personne saluée. Les Thaïs ne s'attendent pas à ce que connaissiez ces détails et tout ce que vous avez donc à faire est de retourner leur salut de la même façon qu'eux. D'autre part, la tête est considérée comme la partie la plus sacrée du corps et les pieds la plus basse; il faut donc que vous évitiez de toucher la tête d'un Thaï et de pointer vos pieds dans la direction d'une personne –ou d'une statue de Bouddha, ce qui est considéré comme très mal élevé. Enfin, il faut toujours se souvenir que le Famille royale est respectée à un point inimaginable chez les occidentaux. Donc, ne jamais dire ou faire quoi que ce soit d'irrévérencieux envers le Roi, la Reine, ou les Princes royaux, cela est impardonnable.

Golfasian désire que vos vacances de golf en Thaïlande se passent comme dans un rêve. Voici donc quelques recommandations culturelles supplémentaires : pour visiter un temple, les femmes ne peuvent avoir les jambes et les bras découverts et les hommes doivent porter des pantalons longs ; pas de pieds nus ou de sandales non plus ! Vous pouvez garder vos chaussures dans l'enceinte du temple, mais vous devez les enlever pour pénétrer à l'intérieur. Souvenez-vous aussi que toute image du Bouddha, même minuscule ou en très mauvais état, est sacrée. Assurez-vous que les photos sont permises et ne faites rien qui pourrait montrer un manque de respect.