You are here: Destinations
Monday, 2016-12-05

Destinations


Votre choix dépend entièrement de ce que vous désirez faire quand vous ne jouez pas au golf, un facteur capital dans votre choix considérant l'extrême variété des possibilités du pays.

LES 5 PRINCIPALES DESTINATIONS DE GOLF EN THAÏLANDE

BANGKOK

Bangkok est une ville très cosmopolite et active. Il y a plus de 60 terrains de golf de qualité variable dans la ville et ses environs immédiats. Hôtels et restaurants internationaux abondent, allant du petit budget aux établissements considérés comme faisant partie des meilleurs au monde. La ville est aussi le paradis du shopping, avec son vaste choix de centres commerciaux internationaux et de marchés locaux offrant toutes les marchandises du monde depuis les objets d'artisanat, les vêtements, montres, CD, parfums, et un choix illimité de bijoux pour toutes les bourses. La culture thaïe est aussi présente avec les temples et les musées. Bangkok s'est beaucoup développé ces dix dernières années, notamment son infrastructure. Pour les touristes, la bonne nouvelle est que le Sky Train (train surélevé) et le tout nouveau métro permettent des transports ultra-rapides d'un point à l'autre de la ville.

PATTAYA

A deux heures de route au sud-est de Bangkok, la station balnéaire de Pattaya est entourée d'une vingtaine de terrains de golf. C'est une petite ville célèbre pour ses activités nocturnes, avec sa multitude de bars et de restaurants, mais qui attirent également les familles. Les investissements immobiliers et touristiques en font la région à plus fort développement du pays.

PHUKET

Situé sur le Golfe d'Andaman, Phuket est célèbre pour ses superbes plages et pour la proximité de centaines d'îles facilement accessibles par ferry, catamaran, ou vedette rapide. L'île est maintenant très développée, avec un vaste choix d'hôtels et de restaurants de toutes catégories ainsi que d'activités diurnes et nocturnes.
L'île compte 8 terrains de golf, le plus récent -2004- étant celui de Mission Hill sur la cote est, un autre Jack Nicklaus offrant des panoramas splendides. En plus du golf, les attractions de Phuket sont innombrables : snorkeling et plongée sur les bancs de coraux, pèche au gros, ballades à dos d'éléphant, excursions à la voile sur les îles avoisinantes, etc. Phuket s'étend sur 75 km de long et 27 de large et l'intérieur est couvert de forêts tropicales et de plantations de caoutchouc, noix de cajou, pamplemousses, et noix de coco. Le centre de l'île contient un parc national où l'on peut admirer une grande variété de faune et de flore.

HUA HIN

La région de Hua Hin est située sur la cote ouest du Golfe de Thaïlande, à environ 3 heures de route de Bangkok. Développée autour d'un petit village de pécheurs, elle compte actuellement 6 terrains de golf et de nombreux en projet, dont deux prévus pour la fin de cette année.
La station est très populaire auprès des locaux et des étrangers, mais a évité le piège du développement commercial des autres stations balnéaires et a gardé son charme désuet et un mode de vie traditionnel. Aujourd'hui encore, Hua Hin est un port de pèche très actif ayant sa propre flottille et la dégustation de poisson frais dans ses nombreux restaurants de front de mer est une des grandes attractions nocturnes.

CHIANG MAI

Capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Mai en est l'une des plus vieilles villes, 1996 ayant marqué son 700 e anniversaire. A moins d'une heure de vol de Bangkok, les montagnes avoisinantes offrent aux visiteurs des panoramas remarquables. Surnommée « La rose du Nord », Chiang Mai compte plus de 10 terrains de golf.
Sa grande attraction est les six tribus montagnardes qui vivent aux alentours, cultivant la terre et perpétrant leurs belles coutumes et leur artisanat. Chaque tribu, originaire des pays limitrophes, a sa propre langue, religion, culture, costumes, et art de vivre de la terre. Leurs produits d'artisanat en argent, teck, et soie sont très prisés par les amateurs, qu'ils soient locaux ou touristes. Les balades et excursions dans leurs villages sont une des grandes attractions de Chiang Mai. La ville compte également plus de 300 temples bouddhistes, dont certains sont parmi les plus beaux et anciens de la Thaïlande.

En plus de toutes ces destinations de golf, il y a de nombreux parcours dans la province de Kanchanaburi -lieu du célèbre pont de la rivière Kwai- et autour du parc national de Khao Yai dans la province de Nakhon Ratchasima (Korat). Ces deux régions sont à environ 3 heures de route de Bangkok.

Contactez nous pour l'organisation de vos vacances golfiques